Replay du lundi 29 mars 2021

Circuit court dans la Manche

L’écume des Falaises, bières artisanales et en circuit-court !

Adèle et Martial de la brasserie L'écume des Falaises à Jullouville
Adèle et Martial de la brasserie L'écume des Falaises à Jullouville

Adèle Bourgeais est une chimiste belge, devenue brasseuse en Normandie. En 2014, elle décide de tout quitter pour ouvrir une brasserie dans la maison de vacances familiale, sur les hauteurs des falaises de Champeaux dans la Manche.

En 2017, Adèle s'associe avec Martial, un informaticien qui souhaite se reconvertir et devenir brasseur lui aussi. La brasserie quitte alors son jardin des hauteurs des falaises pour s'installer dans un ancien garage automobile, à Jullouville au niveau de la mer.

Adèle et son associé Martial, vont lancer une campagne de financement participatif pour acheter du matériel, notamment un petit fermenteur et ainsi pouvoir fabriquer une seconde bière pression, mais aussi pour pouvoir proposer des futs de plus grande contenance. 

Retrouvez leur page sur la plateforme de financement participatif de la Manche "Ozé contribuer

La bière de L’Écume des Falaises est non filtrée, non pasteurisée et brassée à la main.  

La brasserie propose une large gamme de bières entièrement façonnées à la main : "La mousse à Michel" (jeu de mots) une Indian Pale Ale (I.P.A. prononcer Aïe-pie-è), une American Pale Ale, "L'écume de Chausey", mais aussi des bières saisonnières, par exemple "L'écume de Noël".

La page facebook de L’Écume des Falaises