Replay du mardi 30 mars 2021

Circuit court dans la Manche

Willy Marion fabrique des planches de surf ou de stand-up paddle à base de produits éco-responsables

Willy Marion dans son atelier de Saint Vaast La Hougue
Willy Marion dans son atelier de Saint Vaast La Hougue

Willy Marion a créé Noremana il y a tout juste 3 ans, en Mars 2018. C'est un atelier de fabrication de planches de surfs, de kite-surfs, de stand Up paddle et désormais de wing-foil, le dernier né des sports de glisses sur l’eau. Le tout est éco-responsables et basé à Saint-Vaast-la-Hougue.

Si Willy Marion a une formation d’ingénieur généraliste, il est shaper amateur depuis 2012.

Il est spécialisé dans la conception et la fabrication de planches de Kyte, de surf et de paddle. Mais depuis quelques mois, il s’est lancé dans le wing foil. Wing pour une aile que l’on tient avec les mains, et foil, pour l’hydrofoil monté sous une courte planche de Stand-up paddle. 

Les planches de Willy Marion sont fabriquées à base de produits éco-responsables. Les composants naturels utilisés dans leur fabrication sont la fibre de lin, le liège, le bois et la résine époxy bio-sourcée.

L’atelier Noremana privilégie l’aspect écologique, mais les composites plus classiques sont aussi utilisés quand il est impossible de faire autrement, notamment à cause de contraintes mécanique et de la performance demandée. Dans ce cas on utilise la fibre de verre ou de carbone.

Noremana se situe au 3 bis rue des Métiers à Saint-Vaast-la-Hougue

Tél : 07.82.16.50.05  noremana@outlook.fr 

Mots clés: