Replay du mardi 2 mars 2021

Du cochon de Bayeux élevé en plein air à la ferme de Grémi en Normandie

- Mis à jour le

Des colis de viande de porc de Bayeux élevé en plein air, des rillettes ou du pâté de campagne, c'est à la ferme de Grémi près de Villedieu-les-Poêles

Des porcs de Bayeux à la ferme de Grémi à Sainte-Cécile
Des porcs de Bayeux à la ferme de Grémi à Sainte-Cécile

Emilie et Grégory Ybert se sont installés en 2018 à la ferme de Grémi, à Sainte-Cécile près de Villedieu-les-Poêles.

Sur leur exploitation ils élèvent en plein air des Porc de Bayeux, dans des parcs avec des cabanes en bois faites « maison ». Ils ont à cœur de faire un élevage respectueux du bien-être des animaux. 

Ces porcs sont élevés en plein air, de la naissance, jusqu'à l'âge de 12 à 14 mois. Ils sont nourris avec de la Farine d'Orge plus du au petit lait de Rouffigny, et tout ce qu'ils vont trouver en fouillant le sol.

A la ferme de Grémi, il y a aussi un petit élevage de poules de différentes tailles et de toutes les couleurs, elles aussi élevées en plein air. Emilie et Grégory élèvent également quelques brebis Solognotes.

Les produits de la Ferme de Grémi sont transformés par un atelier spécialisé pour la viande et les saucisses. Et c’est une entreprise adaptée où travaillent des personnes en situation de handicap, qui fabriquent les pâtés et les rillettes. 

La ferme de Grémi sur le site de "Bienvenue à la ferme"