Replay du lundi 20 juillet 2020

La cidrerie du Père Mahieu à Bricquebosc

- Mis à jour le
la Cidrerie du Père Mahieu à bricquebosc
la Cidrerie du Père Mahieu à bricquebosc

Dans le Nord-Cotentin entre Les Pieux et Cherbourg, vous trouverez la Cidrerie du Père Mahieu à Bricquebosc.

Alain Pismont est passionné par le cidre à titre personnel, depuis toujours 

L' occasion s'est présentée de démarrer l'activité quand Emile et Jocelyne Mahieu ont décidé de passer le flambeau. Ils ont souhaité trouver, non pas un "repreneur", mais un "successeur".  C'est ainsi qu'Alain a relevé le défi de prendre la suite et d'assurer la relance de la production cidricole fermière, avec les mêmes exigences et les mêmes critères qualitatifs que ses prédécesseurs.  Et dès le départ, son choix de passer en bio se révélait être une évidence. Pas pour vendre plus cher !  Pour Alain Pismont : "parce-que ça correspondait à des valeurs personnelles".  La cidrerie du Père Mahieu : ce sont des Cidres (Brut, Extra Brut et Demi-sec), du Calvados, du Pommeau, des Jus de pommes, du Vinaigre de cidre.    

Des visites sont possibles, elles vous permettrons de découvrir tout le processus de fabrication des produits, depuis la culture des vergers pour finir par l'embouteillage.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Retrouvez également la cidrerie via le site internet de la Cidrerie