Replay du lundi 21 juin 2021

Le seul élevage d'oies grasses de la Manche

Foie gras, rillettes, magrets ou gésiers confits à la ferme de l’Épine, à Saint Pierre Langers

Les oies de la ferme de l’Épine
Les oies de la ferme de l’Épine

Magalie et Adrien Grimaux sont éleveurs d'oies grasses à la ferme de l'Epine à st Pierre Langer près de Granville. Ils ont rénové un corps de ferme avec 4 ha en herbe, avec pour objectif un projet agricole qui puisse être compatible avec la vente directe. Ils décident alors de créer un élevage d'oies en plein air. 

Les oies de la ferme de l'Epine sont exclusivement nourries de céréales, du blé et du maïs, et de l'herbe des parcs dans lesquels elles grandissent.

A la ferme de l'Epine, on fait du foie gras, du confit d'oie, du magret aux lentilles noires, des rillettes, des terrines, des gésiers confits, des oies à rôtir et bien sûr de la graisse d'oie. 

Au magasin à la ferme de l'Epine, vous trouverez la production de l'exploitation, mais aussi les produits laitiers de la Ferme de l'Isle à Moyon, les fromages de chèvre d'Etiennette Le Gallais, les poulets de Gaëlle Morin, le miel de Pom d'Apiz et le porc de la Ferme du Moulin à Vent. Il est ouvert tous les mercredis et vendredis de 15h à 19h et tous les samedis matin de 9h à 12h. 

Magalie et Adrien Grimaux participeront aussi cet été à quelques marchés du terroir dans la Manche. 

Vous pouvez visiter la ferme de l'épine dans le cadre des visites du jeudi tous les 15 jours, la prochaine est fixée au jeudi 1er Juillet.

La ferme de l'Epine, 5 route de l'épine à Saint Pierre Langers.