Replay du jeudi 24 juin 2021

Les légumes des maraîchers de Marchu, bio, local et de saison

Les maraichers de Marchu ont la volonté de laisser une empreinte environnementale minime. 

A Marchésieux, des légumes de saison bio !
A Marchésieux, des légumes de saison bio !

Les maraichers de Marchu, c’est Marie Lunel et Benoit Vacandard. Ils sont installés sur la Ferme de la Varde depuis 2017 et produisent sur 2 ha des fruits et des légumes bio de saison. En ce moment il y a donc des petits pois, des pommes de terre, des navets, des betteraves ou encore des salades.

Pour la petite histoire, Marie et Benoît ont fait pendant quelques années, des travaux saisonniers dans l’arboriculture ou dans les vignes. Ils ont sillonné la France au rythme des saisons.

Benoit s’est ensuite formé à Coutances au CFPPA, et a obtenu son brevet de responsable d’exploitation agricole, option maraîchage. 

Sur la ferme de la Varde, qui est une exploitation collective, ils y a aussi un éleveur laitier et une paysanne boulangère.

Les Maraichers de Marchu vendent leur production à la ferme de la Varde à Marchésieux, et à la Biocoop d’Agneaux. Ils sont aussi sur le nouveau marché de st Sauveur Village, qui aura lieu tous les vendredis, avec des producteurs locaux, des animations et de la musique. RDV demain vendredi 25 juin de 17h30 à 20h30. Les « Maraîchers de Marchu » sont aussi présents sur le marché de Périers le samedi matin.

Les maraichers de Marchu à la Ferme de la Varde à Marchésieux.

Tél. 06 11 41 45 99 

benoit.vaca@outlook.fr