Replay du vendredi 16 octobre 2020

Bruno Courtet des éditions Le Muscadier à Cherves Richemont en Charente

- Mis à jour le

Le Muscadier publie des livres traitant de questions de société (littérature ado engagée, débats, essais) ainsi que des livres de santé publique en partenariat avec l’Inserm.

Bruno Courtet - Edition Le Muscadier
Bruno Courtet - Edition Le Muscadier - .

Son objectif est de fournir à ses lecteurs des clés pour décrypter le monde dans lequel ils évoluent, pour y prendre une part active, pour devenir des citoyens à part entière. Des citoyens capables de penser par eux-mêmes, de désobéir et d’alerter quand il le faut. De prendre les bonnes décisions pour eux-mêmes, pour leurs proches et pour la planète. Des personnes empathiques, ouvertes à l’autre, qui prônent le vivre-ensemble plutôt que l’individualisme. Des humanistes qui refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatage, qu’il soit médiatique, politique ou religieux.

SI VOUS ÊTES AUTEUR·E

Le Muscadier publie principalement des romans et des recueils de nouvelles engagés pour un public pré-ado et ado, ainsi que des ouvrages de vulgarisation médicale en partenariat avec l’Inserm.

Exceptionnellement, Le Muscadier publie des essais pour les adultes et des livres de débat sociétaux.

Pour la littérature jeunesse engagée

Nos collections jeunesse sont constituées de nouvelles et de romans qui parlent du monde d’aujourd’hui, abordent les problèmes sociaux, économiques et éthiques qui se posent au sein de la société dans laquelle nous évoluons.

Ces livres s’adressent en priorité aux pré-ados et aux ados (à partir de 9-10 ans jusqu’à 16 ans et au-delà). Ils ont pour ambition, en plus d’attiser l’imaginaire du jeune lecteur, d’éveiller son sens critique et de poser un regard incisif sur nos comportements individuels et collectifs.

Si votre manuscrit répond à cette description, merci de l’envoyer par mail uniquement, au format PDF, à l’attention de Christophe Léon.

LE MUSCADIER
BP 60076
16103 COGNAC CEDEX

Mots clés: