Replay du jeudi 15 avril 2021

Eric Gendronneau, producteur de kiwis et produits dérivés à Saint Césaire près de Saintes

- Mis à jour le

Le verger de kiwis a été planté au début des années 1990 pour pallier la crise du cognac et valoriser un site au cœur de l’exploitation.

Eric Gendronneau kiwis à Saint Césaire (17)
Eric Gendronneau kiwis à Saint Césaire (17) © Radio France - david morel

L'EARL Vignoble Gendronneau est une exploitation  familiale reprise en 1989 par Eric Gendronneau et désormais cogérée avec  son fils Joévin Gendronneau depuis 2015.

C'est une entreprise agricole de 55 ha de vignes et 1ha 60 de kiwis. L’entreprise emploie deux salariés permanents, ainsi que plusieurs saisonniers durant les périodes clés de la production.

Située sur Saint Césaire, entre Saintes et Cognac et limitrophe de la Charente. D'ailleurs, une partie du vignoble est en Charente. L’idée d’implanter des kiwis est venue suite à des rencontres avec des producteurs de kiwis. Ce n’est qu’en 2014 qu' a été créé une nouvelle gamme de produits à base de kiwis : les nectars, confitures, coulis et chutney. Ce sont les fruits hors calibre qui sont ainsi valorisés pour l’élaboration de ces produits.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter KIWIS GENDRONNEAU 9 Chez Marmain, 17770 Saint-Césaire

Téléphone : 06 82 01 59 43

Pour faire murir plus vite vos kiwis, placez-les à coté de pommes dans un sachet ou une boîte hermetique. Eric Gendronneau