Replay du mercredi 24 mars 2021

Un nouveau marché de producteurs locaux s’installe à Mouans-Sartoux le mercredi soir

- Mis à jour le

Léa Sturton, de la Maison d'Education à l'Alimentation Durable de Mouans Sartoux était l'invité de France Bleu Azur Matin.

Le marché en circuit court du mercredi soir de Mouans Sartoux
Le marché en circuit court du mercredi soir de Mouans Sartoux - Ville de Mouans Sartoux

Léa travaille à la Maison d'Education à l'Alimentation Durable de Mouans Sartoux et c'est elle qui a implanté un nouveau marché de producteurs locaux aux horaires atypiques, tous les mercredis en fin d'après-midi (jusqu'à 18h ou 19h en fonction du couvre feu) sur la place du Général de Gaulle devant la mairie.

Ce marché est très intéressant : c’est un beau lieu de rencontres où l’on prend le temps d’échanger avec les producteurs et entre acheteurs. Dommage que le couvre-feu en ait réduit l’impact, pour l’instant, Anne-Marie, habitante de Mouans Sartoux

Les habitants voulaient ce marché pour acheter local mais à une heure pratique pour celles et ceux qui travaillent. Même si les habitants et la commune s'engagent pour la réussite du marché (il y a même des habitants bénévoles qui aident à la mise en place des stands) même si la consommation locale est à la mode, ce n'est si facile de monter un nouveau marché.

15 producteurs des Alpes-Maritimes participent : fruits et légumes de saison, des œufs, du miel, du pain, du fromage de chèvre, de la pizza et pissaladière, des confitures, des tisanes et même des crêpes et des gâteaux !

Le village des circuits court des Alpes-Maritimes ne cesse d'innover.