Replay du mercredi 7 avril 2021

Le jardin de Maé à Montbéliard

- Mis à jour le

Murielle est installée depuis mars 2018 à Montbéliard sur le jardin de Maé en tant que Maraîchère, selon les principes de la permaculture.

Le jardin de Maé
Le jardin de Maé

La permaculture est une véritable éthique ou philosophie basée sur la prise en compte de la nature, de l'Être humain et du partage équitable au sein de la société. 

Le "design" joue un rôle important car si chaque élément est à la bonne place, on limite les gaspillages et les pertes d'énergie. Ainsi, en étant économe sur de nombreux aspects, la permaculture crée malgré tout un écosystème productif en nourriture.

Le jardin de Maé

Fille de maraîchers à la Martinique, Murielle à depuis longtemps ce projet en tête, plus de 10 ans. La pratique et l’amour de ce métier est en elle depuis son enfance.

Partie en 2002 à Nancy, elle reviens en Martinique en 2006, avec un Brevet Supérieur de Technicien Agricole (BTSA) et une Licence en Agronomie. Dans l’objectif, de concrétiser son projet d’installation agricole.

Le jardin de Maé
Le jardin de Maé

Le jardin de Maé, est une entreprise dans une démarche de permaculture vivrière et paysanne. Ce qui signifie participer à une nourriture saine localement tout en respectant notre mère nourricière, qui est la Terre.

La vente se déroule au jardin, ainsi qu'au magasin de producteurs à Sochaux. 

Se réapproprier sa nourriture, saine est un bon départ pour revenir à l'essentiel.

Comment avoir les produits du Jardin de Maé ?

  • les commandes en semaine 
  • les paniers de saison
  • la vente directe

Toutes les infos sont à retrouver sur le site internet du Jardin de Maé

Mots clés: