Replay du lundi 14 septembre 2020

L'eco'box de Gaëtan et Adeline à Les Magny

- Mis à jour le

Le "fait maison" n'est pas synonyme de complication, c'est ce que démontre l'eco box, un ensemble de produits naturels accompagnés d'un carnet de recettes pour ne plus utiliser de produits industriels.

Dans l'éco'box, des ingrédients simples : le savon noir, le savon de Marseille, le bicarbonate de soude, le percabonate de soude, l'acide citrique, les cristaux de soude et le gros sel.
Dans l'éco'box, des ingrédients simples : le savon noir, le savon de Marseille, le bicarbonate de soude, le percabonate de soude, l'acide citrique, les cristaux de soude et le gros sel. © Radio France - Gaëtan Dernoncourt

"Aujourd'hui, 91% des produits d'entretien ont des conséquences sur votre santé : faire le ménage équivaut à fumer un paquet de cigarette par jour.

Du côté de l'environnement, le constat est tout aussi alarmant puisque les produits d'entretien représentent 13% des emballages plastiques dans nos poubelles. Et on ne parle pas non plus des quantités astronomiques de produits chimiques déversées dans la nature." Voici un extrait de ce que nous pouvons lire sur le site l'éco box. 

Initialement dans le service à la personne, Adeline et Gaëtan ont constaté, au fil de leurs rencontres et de leur métier que nous utilisons des produits chimiques qui peuvent être remplacés par de ingrédients plus simples et moins polluants pour la planète. 

Que trouver dans le pack Eco'box ? Du savon noir, du savon de Marseille, du bicarbonate de soude, du percabonate de soude, de l'acide citrique, des cristaux de soude et du gros sel.

Pourquoi on aime ? 

Moins d'impact sur la santé, sur le corps et l'environnement : on salue l'idée d'Eco'box. 

Où trouver l'Eco'box ? 

Sur internet via leur plateforme Ulule, vous pouvez aussi les contacter sur leur Page Facebook en tapant Eco'box.