Replay du mardi 27 octobre 2020

Venera création à Montbéliard, une histoire d'artistes

- Mis à jour le

Passionnée par l'art et les objets, Christine Maffli propose des produits francs-comtois dans sa boutique située au 31, rue de Belfort à Montbéliard.

Christine Maffli est à l'origine de cette boutique atypique implantée à Montbéliard
Christine Maffli est à l'origine de cette boutique atypique implantée à Montbéliard © Radio France - Christine Maffli Venera Créations

Un style industriel et des objets d'art, voilà ce que nous retrouvons dans l'univers de Venera Créations, un mélange de notre Franche Comté et de l'Arménie, son pays d'origine. 

Passionnée par les arts, Christine Maffli s'est formée à l'école des Beaux-Arts de Belfort mais pour ce projet, la créatrice a poursuivi un autre cursus : 

"Pour voir naître ce projet il me fallait acquérir des compétences dans le design 3D auxquelles je me suis formée. Pour moi le challenge était de créer un pont entre ces deux mondes et de pouvoir utiliser les nouvelles technologies pour fabriquer des objets décoratifs en gardant les valeurs de fabrication française. En 2016, j’ai quitté mon emploi d'infographiste pour me lancer dans cette belle aventure. C’est ainsi que j’ai créé Venera, ma propre entreprise et ma marque d’objets design en métal 100% made in France."

Pourquoi on aime ? 

La diversité des produits francs-comtois font de Venera Créations un endroit emblématique à Montbéliard.

Où retrouver Venera Création ? 

31, rue de Belfort à Montbéliard. Attention, la boutique est ouverte du mercredi au samedi.

Mots clés: