Replay du jeudi 12 novembre 2020

Les thés de Bernie propose de la vente à emporter

- Mis à jour le

Sur la route de thé et des épices, chez Bernie, les produits sont sélectionnés avec soin et amour.

Une sélection de thés
Une sélection de thés © Radio France - Manon Horlacher

Les amateurs de thés ne peuvent pas passer à côté de ce commerce qui se distingue par la qualité de ses produits, Bernard Roques, que les habitués connaissent sous le nom de "Bernie" est un passionné de thés, d'épices et plus largement de produits atypiques. Dans sa boutique, vous êtes à la frontière de l'orient et de l'occident.

Qui est Bernie ? 

"Après une carrière de commercial industriel, à l’orée de mon entrée chez les « quinqua », j’ai pris la décision de créer non seulement un lieu mais également un univers qui me ressemble, autour d’un produit magique que j’ai découvert par hasard il y a de très nombreuses années : le thé !

Découvert par hasard car très fortement attiré par les philosophies extrêmes orientales, le thé est venu à moi tout naturellement, je dirais même subrepticement. Ce n’est que bien plus tard que je compris le pourquoi de cela : Le thé & le Zen ne font qu’un ! C’est la voie du thé : le Chado. Désormais, en toute simplicité et humilité, je parcourrai inlassablement cette voie. J’ai donc décidé de créer ce lieu de partage et de découverte, cette maison de thé, qui non seulement propose une large gamme de thés personnellement sélectionnés auprès de fournisseurs, experts en pays, en régions voire même en couleurs de thé, mais également un espace de dégustation ouvert à tous les pèlerins du thé désireux de venir se poser pour un moment, un temps.

C’est donc tout naturellement que j’ai développé mon offre en implantant au cœur de la maison de thé un Comptoir à épice. Nous cheminons toujours plus sur les routes de l’Orient, sur les traces de Marco Polo. Nous nous immergeons toujours plus dans l’univers des saveurs, dans le plaisir des 5 sens. Nous nous surprenons toujours plus de ce que la nature peut nous offrir !"

Epices, condiments, confiseries : découvrez la boutique en ligne des Thés de Bernie et faites vous livrer ou venez rechercher votre commande en magasin.

Pourquoi on aime ? 

La personnalité de Bernie et sa connaissance des thés et confiseries font de ce lieu un coup de cœur. A retrouver  33, Faubourg des Ancêtres à Belfort.

Nouveau : acheter en ligne.

Mots clés: