Replay du lundi 22 février 2021

Pascal de la Ferme Jechoux

- Mis à jour le

Les cerises de la Ferme Jechoux La Marandine Aux abords du massif vosgien, la ferme Jechoux propose d’innombrables spécialités locales.

Pensez circuit court pour vos produits locaux
Pensez circuit court pour vos produits locaux © Getty - Niedring/Drentwett

Vous habitez ou êtes en vacances près de Fougerolles et cherchez des produits locaux frais?  

Découvrez les produits de la Ferme Jechoux La Marandine , à Blanzey-Fougerolles en Haute-Saône, appelé Vosges du Sud

Aux pieds des Vosges et à proximité de la RN 57, entre les stations thermales de Luxeuil les Bains et Plombières les Bains.

Ici, la guigne (cerise sauvage) est réputée pour donner un kirsch d’excellente qualité dont FOUGEROLLES a obtenu l’AOC et qui fait de cette ville la « capitale du Kirsch ».

Mais également des confitures exceptionnelles ainsi que d’autres spécialités tels les beignets et clafoutis.

Découvrez les différents produits :  

confitures artisanales, des fruits au sirop, des pur jus de cerises, des compotes, ainsi que bien d'autres produits élaborés par d'autres agriculteurs ou artisans locaux.

Vous trouverez aussi du fumé au feu de bois, dont la spécialité le Gandeuillot, l'andouille du Val d'Ajol, le filet mignon, la noix et le lard de jambon, le lard paysan, etc...

Des fromages fermiers, comme le munster, le camembert, la cancoillotte, du chèvre, de la crème de munster, ainsi que du comté et diverses tomes.

Des terrines des Vins de Franche-Comté et des Vosges, des bières artisanales, des jus et des sirops, du miel de la région, des vins de fruits et des vins de foin, ainsi que des apéritifs Fougerollais, dont la perle Noire et le Délice du Chalot, le Guignolet, les crèmes de fruits, l'absinthe et le pastis de Fougerolles.

Alors direction Fougerolles, 516 Blanzey 70220 pour profiter de la ferme Jechoux 

Mots clés: