Replay du lundi 31 août 2020

Julien, pastier à Torpes dans le Doubs

- Mis à jour le

Saviez-vous qu'il est possible de trouver des pâtes chez nous en Franche Comté ? C'est le pari qu'a fait ce couple installé dans le Doubs.

Les produits sont à retrouver dans différents points de vente mais aussi sur leur site internet
Les produits sont à retrouver dans différents points de vente mais aussi sur leur site internet © Radio France - Julien Louis, les Juju Pasta

Julie et Julien fabriquent des pâtes artisanales. A travers Juju Pasta, ce couple permet de mettre en lumière le métier de pastier, peu connu et peu médiatisé. 

Installés à Torpes dans le Doubs, les produits sont élaborés avec des matières premières francs-comtoises certifiées agriculture biologique et les farines sont moulues dans une meule de pierre du Jura, un façonnage qui permet de préserver le grain. Une fois la fabrication réalisée, Julie et Julien privilégient un séchage lent qui conserve au maximum les valeurs nutritives des céréales. 

Le petit plus de l'entreprise : soucieux de l'environnement, Julien et Julie ont pensé à sélectionner un emballage en cellulose de bois et des étiquettes recyclées, vous ne trouverez pas de trace de colle ni de plastique.

Pourquoi on aime ? 

Pour le prix : comptez 2€20 à 3€40 pour un paquet de pâte de 250 grammes de notre région, certifiées bio avec un emballage pensé pour l'environnement.

Où trouver les Juju Pasta ? 

Allez directement sur la boutique en ligne pour trouver les différents points de vente mais aussi effectuer vos achats directement sur le site.