Replay du vendredi 25 septembre 2020

Marie Stoessel, photographe à Belfort

- Mis à jour le

Le travail de Marie Stoessel porte sur des instants de vie du plus jeune âge au plus avancé.

Marie est photographe professionnelle, elle se déplace en Franche Comté et en Alsace
Marie est photographe professionnelle, elle se déplace en Franche Comté et en Alsace © Radio France - Emilie K Photographie - La Parenthèse

Couple, mariage, famille, boudoir... les photographies de Marie ont un grain inimitable, originaire de Franche Comté, elle photographie des instants de vie et se déplace jusqu'en Alsace.  

"Capter ces liens, créer de belles images remplies d'émotions

Vous faire passer un moment hors de votre quotidien et vous faire vivre une expérience unique, voilà ce que j’aime dans mon métier. Je suis Marie, maman d’un p’tit mec de 12 ans et passionnée par la peau, les couleurs, les saisons, les bisous d’amour, les câlins, les je t’aime… Ma mission est de vous faire passer un super moment en famille, capter les sourires des plus petits (et même des grands tant qu’à faire), les regards complices, et vous livrer des photos qui vous ressemblent, que vous aurez plaisir à regarder et partager tout au long de votre vie." (source : Marie Stoessel)

Conseil de lecture : 

Le philosophe Roland Barthes s'est interrogé sur la photographie à travers l'ouvrage La Chambre Claire (1980), dans cet essai, il tente de répondre à cette question : "pourquoi aime-t-on une photo plus qu'une autre ?" 

Contacter Marie Stoessel : 

Le site de Marie est à découvrir ici.

Sur Facebook, Marie Stoessel - Photographe @melusinephotographie  

Mots clés: