- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Territoire de Belfort
- Infos
- Économie - Social
- Sève de Bouleau Bio de Franche-Comtéfraiche, pure et 100% naturelle
Sève de Bouleau Bio de Franche-Comtéfraiche, pure et 100% naturelle
Depuis des temps très reculés, tous les peuples de l'hémisphère nord consomment la sève du bouleau (aussi appelé "arbre de lumière") pour des raisons diverses et variées. Ce liquide nourricier de l'arbre offre en effet une grande quantité de bienfaits.
La sève de Bouleau
Egalement appelée "eau de bouleau", cette sève est translucide et a un goût semblable à celui de l'eau avec une touche légèrement minérale. Elle monte au printemps à l'intérieur du tronc pour apporter aux bourgeons en formation les éléments nutritifs captés dans le sols par les racines de l'arbre. C'est durant cette courte période que nous pouvons prélever cet élixir si bénéfique au corps humain...
Constitution de la sève :
Dans la Sève de bouleau, on retrouve bien sur de l'eau, des sucres naturels, des minéraux, des oligo-éléments tel que le Manganèse, le Cuivre, le Fer, le Calcium, le Potassium, le Magnésium mais aussi des protéines, des mucilages et de nombreuses vitamines A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1.
On y recense également 15 acides aminés.
La sève de bouleau est une eau vivante dynamisée par son passage à l'intérieur de l'arbre.
Elle est reconnue pour avoir de nombreux effets bénéfiques notamment contre le vieillissement de l'organisme.
Les bienfaits :
Alors que le corps humain sort de sa stase hivernale et que vous avez mis à rude épreuve tout votre organisme avec le froid, l'humidité mais aussi les excès en tout genre durant les fêtes de fin d'année, c'est à ce moment que vous avez besoin de vous régénérer en renouvelant l'eau de votre corps et en éliminant les toxines emmagasinées durant l'hiver.La Cure de sève de bouleau va avoir un pouvoir détoxifiant qui va vous permettre de démarrer la nouvelle année en mettant toutes les chances de votre côté….
Pour découvrir la sève de bouleau rendez vous sur le site internet de Sève comtoise