- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- À l’Arpent Vert : les maraîchers bio père et fils de la ferme d'Œutrange
À l’Arpent Vert : les maraîchers bio père et fils de la ferme d'Œutrange
À l’Arpent Vert : Les maraîchers bio père et fils ont fêté les dix ans de l’exploitation d’Œutrange cette année.
Sylvain et Gilles Grouber ont créé l’Arpent Vert en 2011 sur un plateau du côté d’Œutrange, après une reconversion professionnelle du père. L’aventure commence avec l’achat de 35 ares de terres à Entrange. Ils y cultivent des fruits et légumes qu’ils vendent régulièrement au marché de Thionville (tomates, concombres, carottes, navets, poireaux, etc…)
Au fil des années, ils densifient leur offre avec des produits saisonniers. En hiver, ce sont par exemple des épinards, de la mâche, du fenouil ou encore du céleri qui sont cultivés.
Depuis 2018, Sylvain et Gilles ont également ouvert une épicerie du même nom au rond-point de Kanfen, à côté d’une boucherie et d’une boulangerie.
Heureux de leur travail et de ce qu’ils proposent aux bouches mosellanes, Sylvain et Gilles aimeraient embaucher du nouveau personnel à l’année, mais pour des raisons financières, c’est encore trop tôt. Ils font donc appel à des saisonniers qui les aident au printemps pour travailler entre 35 et 40 sortes de légumes.
En plus du marché de Thionville et de leur boutique, « à l’arpent vert » œuvre avec une AMAP (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne) qui propose un panier hebdomadaire à une soixantaine de familles abonnées.
L’Arpent Vert s’est aussi associé à d’autres producteurs bio du secteur que vous retrouvez sur leur page facebook .
http://www.mon-producteur.com/legumes/1286-a-l-arpent-vert.html