Replay du samedi 26 décembre 2020

La Brasserie de St Nabor, une entreprise mosellane qui résiste à toutes les vagues même celle de la COVID

- Mis à jour le

Héritier de 5 siècles de tradition brassicole, Jean-Aimé Rugiero perpétue ce savoir-faire avec son entreprise qui ne cesse de s'agrandir, installée depuis fin septembre dans des nouveaux locaux à Faulquemont.

Brasserie St Nabor à Faulquemont
Brasserie St Nabor à Faulquemont - Jean-Aimé Rugiero

Parmi les 75 brasseries artisanales de Lorraine, il y a la Brasserie Limonaderie de Saint Avold, aujourd'hui baptisée Brasserie de St Nabor, son fondateur Jean-Aimé Rugiero n'a de cesse d'avancer et de transmettre son savoir-faire à une équipe composée de douze personnes dont des apprentis :

6 nouvelles embauches en 2 mois ! Avec nos nouveaux locaux de  1500m² à Faulquemont (depuis fin septembre), nous avons fait le pari de grandir malgré la COVID. Lola, Celine, Sonia, Gaetan, Victor et Lucas  sont venus pour booster l'aventure, coté bureau et production. 

Toutes leurs bières sont brassées à la main dans la pure tradition  brassicole, sans additifs, ni auxiliaires chimiques ni technologiques et leurs matières premières viennent des terres de la ferme familiale en Champagne et en pays Naborien, de levures, d’épices. 

Un savoir-faire labellisé Qualité MOSL, "La Lorraine notre signature " et médaillé d'argent au concours général agricole 2020. 

La brasserie propose une trentaine de bières selon les saisons, bières goûteuses douces et faibles en alcool, en tradition allemande ou belge par exemple : les Cuvées vieillies en fûts de Chêne : Réserve (Cognac ou Bourbon 3 mois de maturation) et Grande Réserve (Cognac ou Bourbon 1 an de maturation). 

Brasserie de St Nabord
Brasserie de St Nabord - Jean-Aimé Rugiero

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Interdit aux moins de 18 ans.

Entre Noël et nouvel an notre boutique sera fermée, RDV chez nos revendeurs tels Caves Vincent Lavigne ou Mboissons ou encore La Cave du Moulin à Faulquemont ou la Boutique @. Nous avons  besoin de souffler. Merci et bonnes fêtes ! Merci de votre soutien,  Jean-Aimé pour l'équipe de la Brasserie. 

Infos et contacts :

Mots clés: