Replay du jeudi 11 juin 2020

Fatima Sebaaï, créatrice de mode avec sa marque SAIKNA

Sa démarche principale c'est le Surcyclage ou Upcycling, la créatrice de mode messine recycle les matières pour leur redonner une seconde vie !

 Veste multi jeans et sac en voile de bateau Saikna
Veste multi jeans et sac en voile de bateau Saikna - Gégé de Photoforum

Saikna, c'est l'anagramme du prénom Sakina, celui de sa maman décédée et en arabe ça signifie "maison/foyer". Déjà toute petite, à la maison Fatima Sebaaï habillait ses poupées avec d'anciennes chaussettes et elle a continué à dessiner des modèles de vêtements. Après avoir obtenu son CAP Couture Flou c'est-à-dire autour des métiers de la mode, Fatima est aujourd'hui artisane d'Art et sa démarche c'est le Surcyclage ou Upcycling.

Chemise cravate de Monsieur revisitée :
Chemise cravate de Monsieur revisitée : - Laurence Di Prizio Gindt

Avec des pièces déjà existantes, la créatrice de mode les détourner pour les rendre uniques. Elle propose des achats qui ont du sens comme avec ses sacs qu'elle crée à partir de bâches, de matières destinés à être jetées et redonne une nouvelle identité, une nouvelle âme. 

Sac en bâche recyclée marque Saikna
Sac en bâche recyclée marque Saikna - Fatima Sebaaï

Retrouvez les créations de Fatima Sebaaï : à l'agence Inspire Metz, à la boutique "Âne Art'Cie" à Sierck-lès-Bains, chez le coiffeur Tony Mistretta à Metz Sablon, au Luxembourg et sur son site et sa page Facebook Saikna Création.