Replay du vendredi 29 mai 2020

Dans le Pays de Saint Avold, le savoir-faire se concrétise et se transmet au quotidien !

Parmi les 75 brasseries artisanales de Lorraine, il y a la Brasserie Limonaderie de Saint Avold, le fondateur Jean-Aimé Rugiero est fier de conjuguer "le bon, le beau et le bien vivre ensemble".

Jean-Aimé Rugiero
Jean-Aimé Rugiero - Brasserie artisanale St Avold

La Brasserie-Limonaderie de Saint Avold, un savoir-faire labellisé Qualité MOSL, "La Lorraine notre signature " et médaillé d'argent au concours général agricole 2020.

Toutes leurs bières sont brassées à la main dans la pure tradition brassicole, sans additifs, ni auxiliaires chimiques ni technologiques et leurs matières premières viennent des terres de la ferme familiale en Champagne 

Bières
Bières - Brasserie Limonaderie de Saint Avold

La Brasserie propose une trentaine de bières et la dernière est baptisée "Les Blouses Blanches" c'est pendant le confinement que l'équipe a décidé de soutenir les personnels soignants et les Ehpad du Grand Est. 

Chaque bouteille de 33cl achetée, 0.5€ sont reversés ( 75cl = 1€). Les premiers fonds récoltés dans le cadre des apéros solidaires viennent d'être versés aux hôpitaux de Freyming (Filieris) et de St Avold (SOS Santé).

Bière "Les Blouses Blanches"
Bière "Les Blouses Blanches" - Brasserie Limonaderie de Saint Avold

Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.