Replay du vendredi 26 février 2021

La Brasserie Galibot à Forbach avec Thomas Platz

A Forbach, en Moselle, cette micro-brasserie artisanale Galibot, est établie sur les anciennes exploitations minières de Lorraine.

Toujours avec modération
Toujours avec modération - Facebook Brasserie Galibot

Pendant les vacances, on vous fait redécouvrir les meilleurs circuits court de la saison avec aujpurd'hui la Brasserie Galibot. C'était le nom qui était donné aux jeunes hommes employés aux travaux souterrains dans les mines de charbon. La brasserie en porte son savoir-faire et ses valeurs. Méthodes de brassage traditionnelles, tout en y apportant une touche locale, unique :

  • Méthode de brassage essentiellement inspirée de nos voisins allemands (pureté, décoction, temps et style de fermentation)
  • Histoire et culture du bassin houiller (identité visuelle des bières, inspiration de recette, partenariats avec les organismes locaux)
  • Personnes avec qui ils travaillent : Fournisseurs (fruits, pain, miel…), acteurs de la vie locale (artisans, centres de formations, restaurateurs), artistes (illustrations, musique…

Tous les ingrédients réunis pour de parfaite bières blondes, blanches, ambrées, et toutes les autres à retrouver directement sur le site internet de la brasserie Galibot

Mots clés: