Replay du dimanche 3 janvier 2021

Les Jardins de Branstouden à Tritteling-Redlach en Moselle

- Mis à jour le

Lucie Basbagill gère seule l'espace maraîchage.Installé sur la ferme familiale de Branstouden, le jardin est labellisé en agriculture biologique depuis janvier 2021.

Pleine saison des endives
Pleine saison des endives © Maxppp - Richard Villalon

Grâce à un financement participatif, Julie Basbagill a pu s'installer en 2018 comme maraîchère sur la ferme familiale à Tritteling-Redlach, à l'Est de la Moselle. Elle gère seule l'exploitation maraîchage, une véritable passionnée de la terre et de la biodiversité. Son travail en lien avec l'environnement vient d'être récompensé : les jardins de Branstouden sont désormais labellisés "Agriculture Biologique"

Pour Julie, les haies sont la clé du maraîchage bio

Les haies favorisent le développement de tout un écosystème, indispensable à la bonne croissance des végétaux. De façon assez évidente, elles représentent des lieux de vie et de passage pour de nombreuses espèces, des réservoirs de nourriture, et elles peuvent également servir de brise vent. Elles fixent les sols et jouent un rôle important de filtre naturel.

Que proposent les jardins de Branstouden ?

En plus des légumes d'hiver et des champignons, c'est la pleine saison des endives. Sur la ferme, Julie travaille en collaboration avec sa soeur et son père, la ferme en polyculture-élevage propose des volailles, des oeufs, des lapins et des colis de viande charolaise.

Possibilité d'acheter à la ferme directement : les vendredis à partir de 17h et les samedis de 10h à 12h.

INFOS & CONTACTS 

Vous pouvez commander en cliquant sur ce lien : Cagette.net 

Les livraisons sont possible sur : Laudrefang, Bambiderstroff, Longeville-lès-St Avold, Saint Avold, Valmont, Folschviller,Téting-sur-Nied, Pontpierre.

Tél : 06.77.84.06.68 

E-mail : julie.basbagill@gmail.com