Replay du mercredi 27 janvier 2021

Le collectif Ça commence par nous arrive en Lorraine

- Mis à jour le

Le collectif « Ça commence par nous » débarque en Lorraine. Chaque mois, 10 nouveaux défis sont proposés pour changer progressivement nos habitudes.

Ça commence par la Lorraine
Ça commence par la Lorraine - ça commence par la Lorraine

Un collectif de citoyens a lancé une opération nationale permettant de changer progressivement nos habitudes.
Chez nous, « Ça commence par la Lorraine » vous invite à relever 10 défis par mois.

Léa, du collectif Lorrain, nous détail la genèse de cette initiative et nous dresse la liste des défis qui ont été proposés sur leur page Facebook.

Parmi ces défis de début d’année, acheter plus régulièrement chez nos producteurs locaux,  remplacer son savon liquide par un savon solide...

Dix défis par mois, ça peut sembler beaucoup. C’est pour cela que le site web www.cacommenceparnous.org et la page Facebook Lorraine permettent de trouver des astuces et des conseils, et d’entrer en contact avec d’autres participants pour se motiver mutuellement !

Ma Solution

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma Solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

Mots clés: