Replay du dimanche 15 novembre 2020

Du poisson local et en circuit-court au Domaine de Lindre en Moselle

- Mis à jour le

Cette année 2020, pas de Grande Pêche au Domaine de Lindre mais le grand étang et les étangs satellites sont vidés partiellement. La vente de poissons se fait uniquement sur réservation, explications avec Thibaut Glasser, directeur du domaine.

La Grande Pêche 2017 à Lindre-Basse
La Grande Pêche 2017 à Lindre-Basse - F.Doncourt

Le Domaine de Lindre, un des lieux les plus magiques du département de la Moselle, la sseule zone humide classée d’intérêt mondial : le grand étang de Lindre avec autour les étangs satellites, des forêts  et une grande biodiversité animale.

Suite aux nouvelles restrictions sanitaires, le barrage de l’étang de Lindre, le sentier de Rives en Rêves ainsi que la balade vers Tarquimpol sont accessibles, sous réserve du strict respect des gestes barrières et des restrictions sanitaires en vigueur.

Le Pavillon des Expositions est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Cette année il n’y a pas de Fête de la Grande (tous les deux ans) mais le grand étang et les étangs satellites autour sont en vidange partielle. Attention, l’accès aux zones de l’étang vides reste interdit.

La Grande Pêche 2017 à Lindre-Basse
La Grande Pêche 2017 à Lindre-Basse - F.Doncourt

Vente de pêche aux particuliers en ce moment :

La vente de poissons labellisés MOSL et Agriculture Biologique est possible, sur réservation uniquement au 03 87 35 02 80.