Replay du lundi 22 février 2021

Au jardin des 4 Saisons, à Eckwersheim.

- Mis à jour le

En cette période hivernale, le printemps s'invite partout en Alsace. Si les cueillettes ne sont pas (encore) ouvertes, les maraîchers sont à pied d'oeuvre pour que tout soit prêt. Une période pré-printanière qui arrive juste après un fort épisode de grand-froid.

Les maraîchers préparent la réouverture de leur jardin sitôt que le printemps sera bien installé.
Les maraîchers préparent la réouverture de leur jardin sitôt que le printemps sera bien installé. © Getty - Kjell Linder

A la cueillette des 4 saisons à Eckwerhseim, les 8 hectares de fruits et de légumes sont sont pour le moment très calmes.
Calme parce que la nature se repose, et par conséquent, il n'y a pas de visiteurs.

Pas de cueilleurs, mais les équipes sont mobilisées pour préparer la réouverture. Elle est prévue sitôt que le printemps sera bien installée.
Un printemps qui arrive en ce début d'année 2021 avec un mois d'avance.

Après le grand froid en Alsace fin janvier, place à une douceur pré-printanière. Un écart des températures parfois très conséquent.
A Eckwersheim, dans le Bas-Rhin où se trouve la cueillette des 4 saisons, Clarisse Ebersold, sa gérante, a relevé -16. 

Ce redoux nécessite aujourd'hui quelques ajustements.

Ma Solution

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma Solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres.
La solution, c’est vous !

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

Mots clés: