Replay du vendredi 19 février 2021

Concept Light, entreprise Alsacienne qui irradie le Covid grâce aux UV.

- Mis à jour le

Irradier les microbes et les virus grâce à des UV. C'est ce que propose l'entreprise Alsacienne Concept Light, installée dans le Haut-Rhin. Une technologie "LED UV-C, innovante, économique et écologique".

La technologie protégée Trilogie LED UV détruit les microbes sur n'importe quelle surface.
La technologie protégée Trilogie LED UV détruit les microbes sur n'importe quelle surface. - Concept Light

L'entreprise Concept Light, installée à Niederhergheim dans le Haut-Rhin vient de mettre au point une méthode pour désinfecter et irradier les virus.

Dans "ces virus", il y a celui qui nous ennuie depuis de (trop) nombreux mois : la Covid 19. 

Comment ? Grâce à la Technologie LED UV-C. Une technologie "innovante, économique et écologique" qui permet de supprimer les virus sur tout type de surface en quelques secondes "en fonction de la distance et du temps d’exposition".

Prenons l'exemple d'un clavier d"ordinateur.
Pour le nettoyer efficacement, Concept Light propose de passer dessus des UVC grâce à une de leur machine (une sorte de gros fer-à-repasser). 

Un aller-retour à quelques centimètres du clavier permet ainsi de supprimer - en 4 secondes - l'intégralité des microbes.

Une méthode que le gérant de l'entreprise Alsacienne Victor Vincentz nous explique. 

Ma Solution

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma Solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres.
La solution, c’est vous 

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

Mots clés: