- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Économie - Social
- L'île aux canailles, des objets faits mains, pour les tous petits
L'île aux canailles, des objets faits mains, pour les tous petits
Dans 1 mois, nous serons au pied du sapin à ouvrir nos cadeaux, et espérer faire plaisir à nos proches avec ceux qu'on leur a fait. Le problème avec les cadeaux, c'est de trouver l'idée. En voici quelques-unes.
Céline Meyer est coutière à Nothalten dans le Bas-Rhin (entre Sélestat et Obernai).
Il y a encore quelques jours, Céline travaillait dans le milieu hospitalier. Mais elle vient de rendre sa blouse pour créer l'île aux canailles.
Dans son atelier de couture, Céline propose des articles pour les enfants : des chaussons en cuir pour les touts petits, des bavettes - cigognes - des sac à dos, des petites trousses...
Les matières premières viennent d'Alsace, et tout est fait par les mains de Céline.
Celle qui aujourd'hui débute des études de coutures est "tombée dans les aiguilles" il y a 10 ans : "ma belle mère m'a offert une machine à coudre raconte Céline. Quel cadeau bizarre s'amuse-t-elle. J'étais enceinte à ce moment là, alors j'ai pu coudre plein de robes et d'accessoires, et c'est devenu une vrai passion".
Un déclic vieux de 10 ans, et une passion qu'elle partage aujourd'hui sur les réseaux sociaux, et sur le marché de Noël de Sélestat les samedis et dimanches.