Replay du jeudi 28 janvier 2021

La boucherie - charcuterie Eckert : un savoir-faire depuis 7 générations

- Mis à jour le

Un savoir-faire qui dure depuis 218 ans ! La boucherie - Charcuterie Eckert dans le Haut-Rhin perdure les traditions familiales depuis sept générations, bientôt huit. Une transmission assurée aujourd'hui par Christophe Eckert.

La famille Eckert dans le Haut-Rhin : boucher - charcutier depuis plus de 200 ans
La famille Eckert dans le Haut-Rhin : boucher - charcutier depuis plus de 200 ans - Thomas Barwick

Il est remonté jusqu'en 1803. C'est dans ces archives qu'un ami de Christophe Eckert a pu dater "l'origine" de cette tradition familiale. Sept générations - bientôt huit - que la famille Eckert est dans le milieu.

Christophe est tombé dedans dès "la sortie de 3ième pour suivre les traces de mon papa". Une tradition qui perdure puisque le fils de Christophe va reprendre le flambeau et suivre les pas de son père.

Travailler avec le papa ? Travailler avec le fiston ? Comment ça se passe ?
La réponse de Christophe Eckert

Ma Solution

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma Solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. 

La solution, c’est vous !

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

Mots clés: