Replay du lundi 21 juin 2021

Bzz Bzz...les abeilles

- Mis à jour le

"Nos abeilles ne se portent pas bien cette année"! Les conditions météos ne sont pas idéales. Simone Riche, de la maison de l'abeille et du pain d'épice au Grand Ballon, ne peut que constater les dégâts. Heureusement, les réserves permettent de pallier cette mauvaise année.

La maison de l'abeille et du Pain d'épice au Grand Ballon vous propose des visites cet été pour découvrir en famille, le rôle des abeilles, et le travail des apiculteurs
La maison de l'abeille et du Pain d'épice au Grand Ballon vous propose des visites cet été pour découvrir en famille, le rôle des abeilles, et le travail des apiculteurs © Getty - Westend61

On aime bien en mettre dans une tisane, ou dans du lait.
Il est très bon étalé sur une tartine de pain : le miel séduit toujours autant.

Simone Riche, en prend tous les matins : "une cuillère à café de miel d'acacia, à jeun...sur le pain, et dans les yaourts. On "sucre" tout au miel chez nous" s'amuse la gérante de la maison de l'abeille et du Pain d'épice au Grand Ballon. 

Nos abeilles ne se portent pas bien cette année 

Nous en avons aussi profité pour "prendre des nouvelles" de nos abeilles.
Avec ces conditions météos si particulières ces dernières semaines : un printemps qui n'arrive pas, puis des chaleurs étouffantes...accompagnées de quelques averses et de quelques orages. Le temps ne nous a pas épargné.

Conséquence en Alsace : Simone reconnaît que nos abeilles "ne se portent pas bien cette année !"

"Toutes nos fleurs ont gelé, on a perdu les principales récoltes de miel...celle de printemps". Heureusement, les récoltes de l'année dernières étaient "exceptionnelles" et permettent de limiter "la casse" précise Simone Riche. 

Les amateurs de miel vont se régaler

A l'approche des vacances, la maison de l'abeille et du Pain d'épice vous ouvre "ses ruches".
L'établissement propose des visites pour mieux comprendre le "rôle" des abeilles, et le travail des apiculteurs. 

Mots clés: