- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Économie - Social
- Bonbon caramel, bois des Antilles, chocolat...comment sont fabriqués les parfums des bougies ?
Bonbon caramel, bois des Antilles, chocolat...comment sont fabriqués les parfums des bougies ?
Artisane-cirier à Wittelsheim dans le Haut-Rhin, Véronique Gasser propose des bougies parfumées. Caramel, citronnelle, bois des Antilles. Comment les parfums sont-ils élaborés ? Véronique nous en dit plus.
Après vos oreilles…France bleu Alsace sollicite votre nez !!
Votre nez pour sentir les parfums des bougies de Véronique Gasser. Artisane-cirier à Wittelsheim (dans la banlieue de Mulhouse), Véronique est la gérante de bougie du monde.
Ses bougies sont fabriquées à la main "à base de cire 100% végétales de colza, de coco, ou encore de tournesol".
Parmi les parfums que propose Véronique, vous retrouvez bonbon-caramel, chocolat chaud, citronnelle, café ou encore bois des Antilles. Pour ces bougies, "la cire peut varier explique l'artisane, mais généralement c'est toujours la même...et ensuite ça change selon les parfums. Il peut s'agir d'huiles naturelles ou encore des fragrances de Grasse".
Avec le printemps qui débute, Véronique vous propose thé vert de Bali, "un parfum assez frais, vivifiant avec une belle senteur de citron" détaille Véronique.
Bougie du monde de Véronique Gasser. Des bougies parfumées à retrouver à Wittelsheim et sur le salon "Les Sens de Femmes" à Dannemarie les 30 avril et 1er Mai prochain.