Replay du mardi 13 avril 2021

Akareva, Atelier-Pressoir à Strasbourg

- Mis à jour le

Des produits locaux, de saisons, des jus bio et des laits végétaux dans des bouteilles consignées, le tout, livré en vélo cargo, voilà le concept d'Akareva. Toute jeune entreprise Alsacienne dont l'idée est née à l'autre bout du monde.

Livraison en vélo cargo de lait d'Amande. Livraison assurée par la toute jeune entreprise Alsacienne Akareva.
Livraison en vélo cargo de lait d'Amande. Livraison assurée par la toute jeune entreprise Alsacienne Akareva. - Hubert Desmarest

Des voyages, naissent de belles idées. Voici un exemple avec Akareva. Entreprise alsacienne spécialisée dans la livraison de jus de fruits et de laits végétaux.

En voyage au Vietnam, c'est là que l'idée de son entreprise a émergé. Et c'est à son retour que Mathieu Gru a décidé de se lancer. 

L'électro-choc, ce fils d'agriculteur l'a eu en observant la grande pollution du Delta du Mékong. "C'est l'un des plus bel endroit du monde, mais il y a énormément de plastique décrit le jeune chef d'entreprise. Une poubelle géante" selon les mots de Matthieu Gru.

D'où l'idée d'Akareva. Des produits locaux, de saisons, des jus bio et des laits végétaux dans des bouteilles consignées, le tout, livré en vélo cargo, voilà le concept.
Un concept que vous retrouvez ici, et que Matthieu Gru nous détaille dans les circuits-courts.

Mots clés: