Replay du jeudi 6 août 2020

Les Circuits Courts : Les Vergers de la Marande

Les Vergers de la Marande, la nature donne le tempo !

Les Vergers de la Marande
Les Vergers de la Marande

Changer de vie à l'approche de la cinquantaine, bon nombre de personnes caressent ce rêve. Claude Rippstein l'a fait, en quittant le monde de l'hôtellerie pour celui de l'arboriculture. Depuis plus de 10  ans, il vit au rythme de la nature dans la haute vallée de la Bruche, avec son épouse Elizabeth, ensembles ils ont créé les Vergers de la Marande.

Ils ont exploitants arboriculteurs à noyaux et pépins, aromatiques, tomates et spécialités de légumes . Installés depuis2011 à Saulxures dans la haute Vallée de la Bruche, à la limite de la frontière Vosgienne à 530 mètres d'altitude. La vision était de continuer ce que le grand-père de Claude, Alphonse Matter avait commencé en 1931 en posant la première pierre de la ferme BECCO et ce afin de fournir en fruits de qualité son usine de fabrication de bonbons.

Bonbons BECCO
Bonbons BECCO

Cette ferme est devenue aujourd’hui les Vergers de la Marande . Ils travaillent les terres sur les bases de la biodynamie, au rythme de la nature. Leurs récoltes se font au meilleur moment de la maturité.

Elizabeth et Claude Rippstein
Elizabeth et Claude Rippstein - (c) Alexis Rippstein

L'épicerie est ouverte le vendredi de 15 h à 18 h et le samedi de 9 h à 18 h au 22 rue de la Costelle, à Saulxures. Passez commande jusqu’au mercredi 12 h, et vous retrouverez votre panier à partir de vendredi 15 h dans leur épicerie. Afin de recevoir la liste de commande, envoyez- leur votre adresse mail.

Mots clés: