Replay du lundi 30 novembre 2020

Circuits courts en Auvergne - Jean François Pujante

La doume soutien les artisans et producteur locaux.

MLCC comme Marché Local Complémentaire Citoyen
MLCC comme Marché Local Complémentaire Citoyen - @adml63

Le marché de Noël de la Doume devait se tenir dimanche 13 décembre de 10h à 18h à la Maison du Peuple de Clermont-Ferrand. La situation sanitaire laissant depuis plusieurs semaines présager une annulation, l’association porteuse de la doume a pris les devants et mis en place un drive de Noël.

Ainsi, du 1er au 6 décembre, un marché de Noël virtuel sera en ligne sur adml63.org. Les visiteurs pourront choisir des articles artisanaux et locaux de toutes sortes : coffrets gourmands, vêtements et bijoux, objets d’art et de décoration, livres et papeterie, savons, bons cadeau pour des repas au restaurant ou des séances bien-être… 

Le paiement pourra se faire à la commande grâce à la doume électronique, ou en doumes papier lors du retrait dimanche 13 décembre à la Maison du Peuple de Clermont-Ferrand.

Un mot sur La doume

Lancée en janvier 2015, portée par l’association ADML63, la doume est la monnaie locale, complémentaire et citoyenne du Puy-de-Dôme. Elle compte à ce jour près de mille adhérents, plus de 350 professionnels et environ 180 000 équivalent euros en circulation.

Plus d’informations :

L’ADML63 

La doume