Replay du lundi 21 septembre 2020

Bizanos : création et retouche haute couture robes de mariées et chapeaux

Vinciane Marais est styliste à Bizanos et travaille dans la haute couture pour les collections de Jean-Paul Gaultier. Elle a aussi travaillé pour les maisons Chanel et Valentino. Elle crée des robes de mariées et des chapeaux et sacs.

Vinciane Marais Créations
Vinciane Marais Créations - Vinciane Marais

Vous pouvez rencontrer Vinciane Marais dans sa boutique Vinciane Marais Création à Bizanos, elle est située dans la rue principale : 23, Avenue Georges Clemenceau. C’est une boulimique de travail et foisonne d’idées, toujours très enthousiaste. Elle est styliste et modéliste. Elle s’est spécialisée dans la confection de robes de mariées et de chapeaux. Elle met à profit son savoir-faire de la haute couture pour cet événement exceptionnel que représente un  mariage.

Avec la crise actuelle, elle redonne vie à vos vêtements d’exceptions et retouche vos robes de mariées

Avec le confinement, tout le monde s’est mis à faire du tri dans sa garde-robe et a retrouvé des vêtements de qualité qui sont un peu défraîchis ou qui ne sont plus au goût du jour. Vous pouvez faire appel à Vinciane Marais pour réaliser les retouches qui s’imposent. Elle est consciente que les budgets sont serrés et donc accepte aussi volontiers de reprendre en couture des robes de mariées qu’elle n’a pas elle-même crée, afin qu’elle tombe pile sur votre silhouette. 

Un parcours d’exception pour cette styliste

Formée à l’école de la Chambre syndicale de la Couture parisienne, internationalement réputée pour son savoir-faire de la mode, Vinciane poursuit sa formation auprès des plus prestigieuses maisons de Haute Couture parisiennes : Valentino, Lagerfeld, Chanel….

Vinciane Marais
Vinciane Marais - Vinciane Marais Créations

L’excellence devient son quotidien, lorsqu’elle ouvre  à Pau une Boutique où elle crée des robes de mariée « quand je crée une robe de mariée c’est un roman que j’écris dont vous êtes l’héroïne » dit-elle. Elle a ensuite enseigné pendant 10 ans au lycée des Métiers d’Art de Coarraze. Forte d’une formation acquise au Musée du Chapeau à Lyon, elle collabore régulièrement auprès de la Maison Jean Paul Gaultier en qualité de Modiste. De nombreux artistes (chanteurs, troupes de théâtres ou de danse) font appel à sa créativité pour donner corps à leur imaginaire.

Riche de toutes ces expériences, perfectionniste, cette créatrice met tout son talent à réaliser pour vous le vêtement, la robe de mariée, le chapeau, le sac qui saura vous sublimer.