Replay du lundi 21 décembre 2020

Cabanac : Les marrons des Pyrénées s’invitent à votre table de fêtes

- Mis à jour le

Chauds les marrons … Isabelle Marret-Desconet est castanéicultrice. Elle produit des marrons et châtaignes qu’elle vous propose en dégustation sous différentes formes. Les Marrons des Pyrénées, à Cabanac, une entreprise familiale qui fera le bonheur de vos convives à votre table du réveillon.

Les marrons des Pyrénées s’invitent à vos de fêtes
Les marrons des Pyrénées s’invitent à vos de fêtes

C’est à Cabanac, près de Tarbes, que se trouve l’entreprise les Marrons des Pyrénées. A sa tête, Isabelle Marret-Desconet. Elle exploite une châtaigneraie de 5 hectares. Après la récolte, elle se charge d’éplucher les fruits à la main, les cuire à sec, avant de les proposer à la dégustation sous différentes formes. A l’approche des fêtes de fin d’année le marron et la châtaigne seront les rois de vos tables et s’invitent pour agrémenter vos plats aussi bien salés que sucrés. 

De l’apéritif au dessert surprenez vos convives avec les marrons et châtaignes  

Vous pouvez les déguster en conserve, en confiture, en soupe, en gâteau. Isabelle des Marrons des Pyrénées vous propose également sa farine de châtaigne, idéale pour confectionner vos recettes préférées. Elle offre un goût prononcé, légèrement sucré et surtout délicieux. Les châtaignes et marrons sont riches en sucres lents, le marron est très énergétique. La châtaigne, quant à elle, est une source de vitamines C et E, qui ont toutes deux des propriétés antioxydantes. La richesse minérale de la châtaigne s'avère particulièrement intéressante pour les sportifs