Replay du mercredi 28 avril 2021

De terres et de feu : des objets design en céramique pour vos intérieurs fabriqués en Bigorre

Des objets de déco en pièces uniques, en céramique après passage au four avec un savoir faire ancien. Ce sont les caractéristiques du travail "De Terres et de Feu" créé par Catherine Graspail en Bigorre.

Bijou pendentif création "De Terres et de Feu" en Bigorre
Bijou pendentif création "De Terres et de Feu" en Bigorre - Catherine Graspail

Si vous ne voulez pas avoir chez vous de la déco que vous voyez partout ailleurs, faites appel au talent de Catherine Graspail et "De Terres et de Feu". Des lampes d'ambiance, des boites, des sculptures, pique fleur et d'autres objets design. Elle aime particulièrement travailler la sphère qu'elle décline dans plusieurs styles. Elle a exposé au Carroussel à Paris. Elle fait partie de la route des métiers d'art en Occitanie. Ses créations sont à retrouver à l'Artelier à Tarbes, et à l'Amatière à Bagnères de Bigorre et sur son e-boutique.

Catherine Graspail a appris des techniques ancestrales auprès de potiers maîtres de leur art, reconnus dans leur métier

Les objets "De Terres et de Feu" sont créés avec des savoir faires anciens comme le Raku  (japonais) ou le Tamazukuri (japonais) ou encore la Terra Sigillée ( une technique grecque utilisée pendant l'Antiquité pour la vaisselle haut de gamme étanche). Catherine a fait des stages au CNIFOP (centre national et international de la céramique).