Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des ateliers pour apprendre la gravure au château d'Idron

À retrouver dans l'émission
Par

Des ateliers autour de la gravure pour petits et grands pendant les vacances de la Toussaint au château d’Idron avec le collectif d’artistes « Les GraveuZes » qui exposent aussi leurs œuvres.

Les GraveuZes exposent au château d'Idron et animent des ateliers gravure
Les GraveuZes exposent au château d'Idron et animent des ateliers gravure - JANINE SOMSON

Des ateliers d’initiation à la gravure ont lieu à partir de ce mercredi 27 octobre et tous les jours jusqu’à dimanche 31octobre les après-midis au château d’Idron. Des ateliers qui s’adressent à tout le monde à partir de 8 ans. Souvent un moment de complicité ou de partage entre parent et enfant. Pas besoin de savoir dessiner. Vous êtes guidés et accompagner par des professionnelles.

Chacun repart avec son propre travail lors de ces ateliers

« Les graveuZes » est un collectif de 5 artistes dont fait partie Sophie Darnal et elles vont vous apprendre deux techniques de gravures : la linogravure et la pointe-sèche au cours des différents ateliers. Elles ont plein de modèles pour que vous choisissiez individuellement lequel vous plait le plus. Vous choisissez le motif, vous apprenez à le réaliser et vous repartez avec votre propre travail sur impression. Pour en savoir plus tél au 06 27 04 18 88.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu