Replay du mardi 25 mai 2021

Des produits sans additifs ni conservateurs à " La ferme du porc sain" à Tostat (65)

A Tostat, depuis 50 ans, « La Ferme du Porc Sain » élève des porcs nourris avec les céréales cultivées sur place. Des porcs « sur paille », dans une éthique de bien être, et de qualité des produits sans colorants, ni conservateurs.

A la "Ferme du Porc Sain" à Tostat, les cochons sont nourris avec les céréales de la ferme
A la "Ferme du Porc Sain" à Tostat, les cochons sont nourris avec les céréales de la ferme © Getty

« La Ferme du Porc Sain » à Tostat fait partie du réseau Bienvenue à la Ferme. Le magasin à la ferme est ouvert du Mardi au Vendredi 9h-12h / 14h-18h et le Samedi matin 9h-12h. Les porcs sont élevés et transformés à la ferme. Leur alimentation est composée de céréales de la ferme. La transformation se fait dans un laboratoire également situé sur place.  Elle se déroule dans le respect des normes en vigueur.

La ferme du porc sain à Tostat : de la viande de porc et des charcuteries sans OGM, du porc nourri avec les céréales de la ferme.

"La Ferme du Porc Sain" à Tostat assure la livraison dans les "Locavor" de Séméac, Ayzac-Ost et Auch, et dans les entreprises (CE) pour des commandes groupées. Et aussi, la livraison de produits de charcuterie et de boucherie dans un rayon de 20 km autour de Tostat et notamment à Vic en Bigorre, à Tarbes. Un large choix de produits qui va de la viande fraîche, jusqu’aux salaisons, et en passant par des conserves. Quelques exemples : boudin, saucisse fine / grosse ; nature/ail , chair à saucisse, steak, grillades, rôti, longe, carré, sauté de porc, côte, Coustou, ventrêche plate/roulée/tranchée, jambon, viande assaisonnée pour pâté. Et vous avez aussi tout ce qui est en conserve : pâté, rillette, confit, jambonneau, saucisses confites. Et le sec : saucisson, chorizo, jambon (dont jambon de Bayonne labellisé IGP), saucisse. Et pour des occasions : des paniers garnis. Tout est fait sur place dans le laboratoire.