Replay du jeudi 25 mars 2021

Drive fermier de Pau : les caissettes de veau de 3kg de la ferme Calestrémé à Asson

Le drive fermier de Pau propose les caissettes de veau de 3kg de la ferme Calestrémé d'Asson. Laurent Calestrémé vend directement chez lui des caissettes de 5kg et 10kg et développe le tourisme à la ferme en rénovant de vieilles granges en gîtes pour les vacances.

A la ferme Calestrémé à Asson vous avez des Blondes d'Aquitaine
A la ferme Calestrémé à Asson vous avez des Blondes d'Aquitaine

Les producteurs de l’association « Bienvenue à la ferme », accompagnés par la Chambre d’Agriculture, ont ouvert depuis Novembre 2020 le Drive Fermier de Pau. C’est un service d’achat en ligne de produits locaux et fermiers qui regroupe l’offre de 25 agriculteurs du département et propose aux clients une large gamme de produits frais et en conserve. Le concept est simple : le client achète en ligne sur le site dédié https://www.drivefermierdepau.fr et vient récupérer sa commande les jeudis de 12h30 à 18h00 à la Maison de l’Agriculture à Pau. 

A la ferme Calestrémé à Asson, Laurent élève des blondes d'Aquitaine pour la qualité de la viande et vend des caissettes de veau élevé sous la mère (6mois) qui donne du veau rosé. Les bêtes mangent de la farine de maïs et d'orge issus de la production de la ferme. Et l'été, les animaux partent en transhumance en Bigorre au lac du Teich sur la commune d'Arrens Marsous. un labo sur la ferme lui permet de tout transformer sur place et de mettre sous vide. Dans les caissettes de 5 kg et 10 kg vous avez un panaché de tous les morceaux. Par exemple, pour 5 kg, vous avez un rôti, 6 escalopes, 4 côtes, du sauté de veau. Il faut compter 14kg du kilo mis sous vide et il livraise jusqu'à 30 Km autour d'Asson. On peut commander et venir cherchez à la ferme. Vous retrouverez la viande de Laurent Calestrémé dans les points verts et drives fermiers. Pour les commandes tél au 05 59 71 04 59.

Sa volonté : développer le tourisme à la ferme avec les visites et locations de gîtes

Beaucoup de personnes ont envie d'un retour au source pour passer des vacances en pleine nature avec simplicité. Laurent Calestrémé souhaite créer un nouveau gîte à la ferme après le premier qu'il loue déjà. Il va rénover de vieilles granges pleines de charme. Il faut dire que la vallée de l'Ozom est une vallée sauvage qui mérite de s'y attarder et d'aller se balader jusqu'au col du Soulor. Sa ferme est un lieu à échelle humaine et familiale.