Replay du lundi 1 mars 2021

Flex-on : des étriers qui amortissent les chocs à cheval fabriqués à Morlaas

- Mis à jour le

Flex-on à Morlaas est avant tout une marque d'équipement équin surtout des étriers performants mais aussi des bottes, des vêtements pour cavaliers et des selles en projet en ce moment. Des équipements qui vont pour tous : du débutant au professionnel.

Les équipements pour faire du cheval de la marque Flex-on fabriqués à Morlaas
Les équipements pour faire du cheval de la marque Flex-on fabriqués à Morlaas © Getty - Getty

Au JO de Rio, l'équipe du concours complet d'équitation championne olympique était équipée avec les étriers de Flex-on. Derrière la marque, un couple Caroline et Laurent Bordes 

Au départ, Laurent travaillait dans des bureaux d'études pour l'aéronautique et en allant voir sa femme cavalière monter à cheval, il s'est aperçu que beaucoup de cavaliers passés 50 ans avaient des problèmes pour marcher.  Son épouse lui a expliqué que c'était à cause du traumatisme des chocs avec les étriers. Il a donc mis au point de nouveaux étriers qui permettent d'amortir ces chocs (prouvé par une étude bio mécanique qu'il y a une sacrée différence en utilisant des étriers flex-on comparé à la concurrence). 

L'innovation c'est que l'étrier Flex-on est entièrement configurable 

Selon les besoins des cavaliers (inclinaison, couleurs et physique de la personne). Vente en ligne : site flex-on, facebook et instagram. Chez "Be to be" (des boutiques spécialisées , 300 selleries en France, 40 pays à l'étranger)