Replay du lundi 5 avril 2021

Kawet' Créa : créatrice textile zéro déchet et univers bébé en Bigorre

- Mis à jour le

Kawet'Créa une marque installée en Bigorre près de Lannemezan à Bégole. De jolis tissus pour des articles personnalisés dans "l'univers du bébé et du "zéro déchet" très tendance.

L'univers du bébé par Kawet'Créa
L'univers du bébé par Kawet'Créa - Joëlle Glen

Joëlle Glen est une créatrice textile qui s'est prise au jeu au moment où ses copines ont eu des bébés et elle a voulu leur faire des cadeaux personnalisés que l'on ne trouve nulle part ailleurs. C'est le départ de Kawet'Créa. Des kits de naissance ou des articles à l'unité : bavoir, bandana, hochet, des débarbouillettes bébé. Des bodys avec un motif dessus qui rappelle le tissu utilisé pour le kit naissance (exemple d'un renard apposé sur le body). Elle peut mettre un prénom, une date ou une phrase sur ses réalisations. Elle fait aussi des Snoods (tour de cou assorti parent enfant). Sur sa page Facebook, vous trouvez toute la panoplie de tissus disponibles pour faire votre choix. Et sur son site internet vous avez tous les articles pour vous montrez l'étendue de la gamme. Vous pouvez commander ce que vous souhaitez vraiment.

On peut tout assortir grâce à Kawet'Créa
On peut tout assortir grâce à Kawet'Créa - Joëlle Glen

Dans la gamme "zéro déchet" beaucoup d'articles ont été créés à la demande de proches et de fidèles : range télécommande, sac à pain, charlotte alimentaire...

Création de Kawet'Créa pour ne plus perdre sa télécommande
Création de Kawet'Créa pour ne plus perdre sa télécommande - Joëlle Glen

Joëlle Glen a créé un range télécommande pour son papa qui n'arrête pas de perdre sa télécommande. Elle est faite en tissu et peut se poser sur l'accoudoir du canapé. Pour une amie, elle a réalisé un beau sac à pain. Pour une autre, une pochette d'artiste pour ses pinceaux. Dans sa gamme zéro déchet, vous pouvez découvrir : des charlottes alimentaires en tissus pour éviter d'utiliser du film étirable. Des bouillottes sèches (avec des noyaux de cerise) à chauffer au micro-onde et qui sont déhoussables. Des lingettes démaquillantes en micro-éponge de bambou avec la panière assortie. 

Joëlle Glen est toujours présente pour répondre à des projets solidaires qui font chaud au cœur

L'an dernier, Joëlle Glen a réalisé des coussins en forme de cœur pour  mettre sous les aisselles des patientes atteintes du cancer du sein avec  l’hôpital de Tarbes. Ces coussins ont été réalisés à base d'un patron  mis à la disposition des couturières par le CHU de Grenoble. Et à  présent, elle participe à l'opération de couture solidaire " coudre  c'est donner". En achetant des patrons dont les dons seront reversés à  la ligue contre le cancer. 2 bonnes actions dans lesquelles s’investit  Kawet'Créa.