Replay du lundi 21 juin 2021

L'actualité de la ferme Barus à Bournos : viandes, myrtilles et bières

Avec l'arrivée de l'été, ce 21 juin, c'est le démarrage du ramassage des myrtilles sur la ferme de Sandrine Barus à Bournos. Tout est en bio chez elle. Une cueillette traditionnelle qui vous permettra ensuite de les déguster nature, en tarte ou en muffins ou toute autre préparation.

Avec les myrtilles ramassées chez Sandrine Barus à Bournos on peut se faire de bons smoothies
Avec les myrtilles ramassées chez Sandrine Barus à Bournos on peut se faire de bons smoothies © Getty

Apprêtez-vous à aller ramasser les myrtilles à la ferme de Sandrine Barus à Bournos. Elle vous accueille dès ce 21 juin.La cueillette est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h et le samedi de 9h à 12h et de 15 h à 18 h. La saison est courte et il ne faut donc pas laisser passer l’opportunité. Surtout qu’elles sont bios comme tout ce que produit Sandrine sur place. Encore cette année la fête de la myrtille n’aura pas lieu à cause du Covid. Rendez-vous espérons-le l’année prochaine. 

Apportez votre panier et laissez-vous guider par Sandrine Barus pour le ramassage 

On vous dira où les cueillir. Vous ramasserez ce que vous voulez et ne paierez que ce que vous aurez pris. Un kilo de myrtilles vous reviendra à 4.80€. Pour venir faire votre cueillette à Bournos, rendez-vous à la Ferme Barus du lundi au vendredi de 14h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00. Sur l'exploitation de la Ferme Barus vous pourrez venir découvrir l'élevage de blonde d'Aquitaine. Vous pourrez acheter des colis de viandes et des steaks hachés. Les produits transformés tels que la daube béarnaise ou Axoa de veau connaissent un véritable succès auprès des visiteurs. Sandrine élève aussi des canards sur l'exploitation. Vous pourrez la encore vous approvisionner directement sur la ferme.