Replay du mardi 23 février 2021

Montaut : à La Ferme Labérou, des céréales à la production, tout est fait sur place

- Mis à jour le

La ferme LABEROU est située à Montaut, en pays de NAY, à la frontière de la Bigorre. On y élève des volailles fermières en plein air et nourries avec les céréales produites sur la ferme. Ce choix d'être en totale autonomie offre une valeur qualitative et gustative dans le respect des traditions.

Elevage de poulets en liberté
Elevage de poulets en liberté © Getty - Robert Kneschke / EyeEm

Installée depuis 2006 au lieu-dit Aris, à Montaut dans les Pyrénées Atlantiques, la Ferme Labérou est idéalement placée, à 25 km de Pau et 15 km de Lourdes. Là, Sylvie et Pierre Jérusalem élèvent des volailles fermières de 4 à 16 semaines d'âge, nourries avec les céréales produites sur la ferme en agriculture raisonnée. Ces volailles, poulets et pintades toute l'année, chapons pour les fêtes de fin d'année, sont abattues et conditionnées sur place afin de maîtriser la qualité du produit dans le respect des traditions.

Pintades élevées en liberté
Pintades élevées en liberté © Getty - Stef Broodryk

A Montaut, les 800 volailles de la Ferme Labérou, bénéficient d'un espace naturel posé face à la montagne, riche de tout ce dont raffolent les gallinacés. Et pour en faire un produit d'exception, on les régale de maïs, pois, vesse, ou féverolles, cultivés par Sylvie et Pierre, sur place. La vente se fait à la ferme toute l'année, du jeudi au samedi de 16h30 à 19h00. Si vous allez leur rendre visite, profitez-en pour découvrir leur troupeau de Blondes d'Aquitaine Label Rouge. Sinon, vous pouvez retrouver la Ferme Labérou sur le marché de Lourdes tous les samedis matin, et à Morlàas 1 vendredi sur 2, dans un des 4 "Point Vert" autour de Montaut, et bien en entendu sur le Drive, en cliquant ici.

Contacts :

Mots clés: