Replay du jeudi 22 avril 2021

Lalie'bellule : créatrice textiles, maroquinerie, zéro déchet à Estialescq

Lalie'bellule fait craquer les petits et grands sur ses créations textiles. Des sacs à dos en velours, des chaussons sont des produits phares de la marque. Un univers gai et coloré qui met en valeur les créations d'Aurélie L'Anquetil à Estialescq.

Lalie'bellule des créations toutes mignonnes et très utiles
Lalie'bellule des créations toutes mignonnes et très utiles - Lalie'bellule

Aurélie L'Anquetil a voulu bien faire sa reconversion. De la couture passion, elle s'est formée avec un CAP "fabrication de vêtements sur mesure" en 6 mois à Pau. Elle a créé Lalie'bellule en avril 2016. Auparavent, Aurélie était animatrice socio-culturelle notamment pour les enfants en difficulté. Elle a suivi son mari dans la région et s'est donc reconvertie dans la création textile. 

Lalie'bellule : des articles naissances, bébés, enfants, de la maroquinerie et zéro déchet.

Un univers gai et coloré définit Lalie'bellule. Les sacs à dos qui peuvent contenir les affaires des bébés ou des enfants ont une forme généreuse et ils durent dans le temps. Aurélie a elle-même 4 enfants et a donc pensé ses articles pour qu'ils aient plusieurs fonctions. Elle fabrique des trousses d'école, des cartables et des accessoires "rentrée scolaire". Pour la maroquinerie, elle crée des portefeuilles, des sacs à main avec des tissus d'ameublement bien costauds ou en similicuir sans substance nocive (utilisé pour les banquettes dans les hôpitaux par exemple). Depuis peu, elle utilise la toîle de jute, qui est résistante et se marie avec tout. Son crédo : la réutilisation des chutes de tissus pour le zéro déchet.