Le triporteur Eat's Maud à Oloron : un service de coursiers tourné vers l'économie locale
Une société de coursiers éthiques à vélo tourné vers les circuits courts a vu le jour à Oloron. Maud Moran-Manzana est à l'origine de cette initiative avec l'application Eat's Maud. Vous pouvez faire appel à ses compétences pour vous faire livrer des produits locaux.
Maud Moran-Manzana a lancé le triporteur Eat's maud dans les rues d'Oloron et aux alentours. Tourné vers l'économie locale en permettant aux restaurateurs de garder le lien avec leurs clients par la livraison à domicile de plats fraîchement préparés par exemple. L'objectif de Maud Moran-Manzana est de constituer une véritable société de coursiers éthiques à vélo. C'est à dire que seuls les commerces et restaurateurs locaux et indépendants peuvent faire appel à ses services. Il faut qu'ils se servent d'un minimum de matières locales. C'est donc véritablement les circuits courts qui sont privilégiés. Tout fonctionne à travers l'application Eat's Maud. Il existe déjà plusieurs enseignes qui vont appel à ses services. Une vingtaine de partenaires à Oloron comme la librairie "l'Escapade", la boutique de produits locaux "la Maison du vin et du fromage", la boucherie "la Petite Boucherie", le restaurant "La Maisonnette", la pizzéria "le Couloir", le restaurant "O'My'K Burger"...
A terme, Eat's Maud emploiera des personnes en situation de handicap
Le souhait de Maud Moran-Manzana est d'employer des personnes en situations de handicap. Pour celà, elle a fait le choix d'acheter des vélos électriques ou tricycles de marque française. Elle travaille donc avec Pyrénécyle à Oloron. Elle a choisi un vélo VUF (vélo utilitaire français). Des vélos qui n'ont pas besoin de force pour les utiliser et permettent de soulager la personne qui est dessus. Son crédo : contribuer au développement de l'économie locale tout en ayant le moins d'impact écologique et sonore possible.
- Économie - Social
- Circuits courts
- Producteurs locaux
- Taxis
- Afficher plus d'élements