Replay du mercredi 19 août 2020

Les brasseurs de l'Adour à Bagnères-de-Bigorre

- Mis à jour le

A Bagnères-de-Bigorre, les Brasseurs de l'Adour proposent des bières artisanales.Depuis trois ans, Annabelle et Florent multiplient les saveurs et les goûts pour accompagner vos apéritifs et vos soirées.

Des bières artisanales nées à Bagnères-de-Bigorre grâce aux Brasseurs de l'Adour.
Des bières artisanales nées à Bagnères-de-Bigorre grâce aux Brasseurs de l'Adour.

Elles s’appellent « La Foudre », le « Rouge Gorge » ou encore « l’Aube », en fonction de son degré d’alcool ou de sa couleur, mais toutes arrivent de la brasserie artisanale de Bagnères-de-Bigorre. Les Brasseurs de l’Adour sont installés dans les Hautes-Pyrénées pour produire des bières locales et rafraîchir vos apéritifs.

« La bière est un produit que l’on aime depuis longtemps. En venant du nord de la France, c’est dans ma culture. Avec Florent, on a voulu changer de vie », explique Annabelle.

Après une formation, ils montent leur brasserie en 2017. Entre chimie, matières (malte et houblon) et passion, ils ont commencé à produire des bières aux nombreuses saveurs. Entre amertume ou saveurs fruitées, les saveurs anglaises sont aussi à l’honneur. Et pour cet été, les saveurs flamandes dominent les nouvelles productions.

Les produits des Brasseurs de l’Adour sont à retrouver de La Mongie à Tarbes, mais aussi à Toulouse et Montpellier. Et à Bagnères-de-Bigorre ou sur mondrivefermier.

Ecoutez et réécoutez La relance éco sur France Bleu Béarn

Retrouvez votre chronique « La relance éco » chaque jour à 7h15 sur France Bleu Béarn et en réécoute en cliquant sur ce lien.

Mots clés: