- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Économie - Social
- Les vacances de la Toussaint pour découvrir une exposition de gravures au château d'Idron
Les vacances de la Toussaint pour découvrir une exposition de gravures au château d'Idron
Jusqu’au 31 octobre, le collectif les graveuZes (avec un z) exposent leurs œuvres de gravure au château d’Idron et organisent des stages pour apprendre les techniques de la gravure.
Cécile CHOPIN, Sophie DARNAL, Marie DEMIAS-KOCH, Sophie R’MARCHAND, Janine SOMSON sont 5 artistes aux univers très différents et complémentaires puisqu’elles sont toutes graveuses. En regardant leurs tableaux exposés en ce moment au château d’Idron, on ne s’imagine pas du tout, que tout est fait selon la technique de la gravure. Pourtant c’est le cas. Pour certaines, l’univers est contemporain et abstrait, pour d’autres enfantin ou réaliste, pour certaines en noir et blanc et d’autres avec de la couleur. Certaines œuvres font penser à des bois sculptés. Elles vous raconteront comment on fait de la gravure
"Les GraveuZes" est une association hébergée dans l’UZine à Gaz à Jurançon
Une association de graveuses créée en juin 2017, appelée «les GraveuZes» et hébergée au sein d’un regroupement d’artistes et d’artisans dans l’UZine à Gaz à Jurançon (64). Dans cet atelier, les 5 artistes font des expérimentations, des recherches et bien sûr de la production d’estampes, dans un climat d’émulation et de partage… Chacune se développe dans son propre univers, résolument figuratif, purement graphique, abstrait ou expérimental. Dans cet atelier, retrouvez les cinq artistes paloises ainsi qu’au château d’Idron en ce moment où elles exposent leurs œuvres et animent des ateliers.