Replay du mercredi 21 octobre 2020

Nay : du carrelage personnalisé pour vos décors intérieurs

- Mis à jour le

Marie-Noelle Ferron était venue dans la vie en bleu pour nous faire découvrir son activité de digipuncture. Et ça ne s'arrête pas là : c'est une femme pleine de ressource parce qu'elle nous propose de faire de la décoration chez nous : une décoration sur mesure avec du carrelage

Pix'elle Art Mosaïque
Pix'elle Art Mosaïque - Marie-Noëlle Ferron

Pix’Elle Art Mosaïque vous propose de la décoration intérieure sur mesure. Marie-Noëlle Ferron travaille sur ordinateur à partir de dessins, photos et ensuite elle retraduit ce dessin ou cette photo en petite mosaïque dans votre maison ou votre appartement. C’est vous qui choisissez par exemple d’avoir le portrait en noir et blanc de votre enfant ou petit enfant dans votre salon en grand sur le mur. Le rendu est original et surtout bluffant. En tout cas très réaliste et très moderne. 

Un portrait réalisé ave Pix'elle Art Mosaïque
Un portrait réalisé ave Pix'elle Art Mosaïque - Marie-Noëlle Ferron

De la déco personnalisée et donc unique que vous ne retrouverez pas ailleurs 

Le Pixel Art ou Art du Pixel, est une technique de dessin par ordinateur qui nous vient des années 80-90. A base de pixel, sur ordinateur, dans la réalité, ces pixels sont remplacés par des carreaux. La mosaïque permet plusieurs grandeurs de carreaux. Il en existe de tous petits si on choisit de faire ressortir des détails comme ceux d’un visage. Ensuite, des carreaux ou tesselles plus grandes pour donner une ambiance, art déco, feuillage, un dégradé de couleurs pour donner du naturel dans une salle à manger ou une salle de bain. On peut tout décorer avec cette technique même dans une chambre. La mosaïque comme la peinture possède une possibilité de nuancier très important. Quand on évoque la mosaïque, on pense surtout à une ambiance des pays du Sud de la Méditerranée comme au Maroc. Grâce à la technique utilisée par Marie-Noëlle Ferron, vous obtenez un décor vraiment contemporain ou plus ancien comme vous le souhaitez. Marie-Noëlle Ferron travaille beaucoup dans d’autres régions de France qu’en Béarn et Bigorre, ce qu’elle regrette beaucoup. Elle aimerait aussi entreprendre des chantiers dans le coin. Vous pouvez la découvrir sur son site Pix’Elle Art Mosaïque.