Replay du lundi 24 mai 2021

Nouveau à Caubioos-Loos : élevage de poules pondeuses pour des oeufs bio

Des bons oeufs bio de ferme rien de mieux pour améliorer le goût d'une recette. A Caubioos-Loos, Aurélie Blondin vient de lancer son exploitation de poules pondeuses et propose ses oeufs à la vente directe producteur à la ferme, aux Halles de Pau, à Serres-Castet et à Bournos.

Des oeufs frais bio à Caubioos-Loos pour toutes vos préparations culinaires
Des oeufs frais bio à Caubioos-Loos pour toutes vos préparations culinaires © Getty

Aurélie Blondin est toute fière d'avoir obtenu la semaine dernière sa certification en bio pour son élevage de poules pondeuses à Caubios-Loos. Des oeufs aux jaunes bien orangés, qui ont bon goût, des oeufs de qualité. Son objectif est de garder une taille humaine : 250 volailles. Les oeufs sont à la vente directe à la ferme. Le lundi et jeudi de 16H à 19H. Vous la retrouverez au marché de Serres-Castet le samedi matin. A Pau, aux Halles le mardi et le vendredi. Et chez Guillaume et Alexia Sarailhé, à la ferme Las Arraditz à Bournos au marché de producteur le mercredi de 16H30 à 19H30.

Aurélie Blondin privilégie le bien-être de ses poules avec de l'alimentation bio et du plein air

Aurélie donne à manger de l'aliment bio à ses poules (mélanges céréales et légumineuses). Elles vont chercher au grand air les insectes, vers de terre et l'herbe pour leur alimentation. Aurélie Blondin a fait des études d'ingénieur technicien agricole. Elle était conseillère, technicienne chez les paysans qui lui ont donné envie de faire comme eux. Un éleveur de volailles lui a transmis sa passion. Pour son installation, comme elle n'avait pas de famille dans l'agriculture, elle a bénéficié de la SAS Graine, une couveuse, qui lui a mis à disposition un terrain agricole pour voir si ça marche. Avec accompagnement technique, comptable. Un temps pour se faire connaître et apprendre. Et la voici plongée dans le grand bain. Pour la contacter : 06 99 22 02 35.